top of page

L'inventaire des rêves - Chimamanda Ngozi Adichie

  • Photo du rédacteur: lcql
    lcql
  • 18 avr.
  • 1 min de lecture

Chiamaka est autrice et rêve de faire publier ses récits de voyage. Indépendante, elle ne cherche pas à se marier, contrairement à son amie Zikor, qui rêve d'avoir un enfant mais peine à trouver un mari, et c'est une honte pour une nigériane de plus de 30 ans. Omelogor se bat pour la cause féministe, et Kadiatou se fait embaucher comme femme de ménage dans un célèbre palace.

Quelle joie de retrouver Chimamanda Ngozi Adichie 10 ans après l'incroyable Americanah. Elle nous offre une chorale de 4 femmes africaines à la langue bien pendue. La plume sans filtre et pimentée de l'autrice nous raconte leurs expériences de la féminité, leurs rêves et leurs déceptions. Un roman féministe et plein de sororité.


Comments


11.png
Adresse

Librairie-café Le Chien qui louche

Place de la Fontaine
63210 Rochefort-Montagne
04 73 22 31 78


Sans interruption

Mardi : 10h à 18h30

Mercredi et jeudi : 14h à 18h30

Vendredi et samedi : 10h à 18h30

Dimanche et Lundi : Fermé

Horaires d'ouverture 
A propos
instagram-logo.png
arton5907.png
chien-qui-louche_site_mockup02-01.png

Le Chien qui Louche Librairie-Café

© 2019 Le Chien qui Louche Librairie Café

logo-couleur du PNRVA-JPEG.jpg
Logo_LEurope_sengage_FEADER_2017_Quadri.
logo_leader.bmp
Logo-UE-FEADER-Quadri.bmp
logo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-
chien-qui-louche_site_mockup02-12.png

Située sur le massif du Sancy, le Chien qui louche est une librairie indépendante, avec un choix de livres pour tous les âges, tous les goûts, et tous les budgets.

La partie café sert des boissons chaudes et froides, mais aussi des gâteaux et de la petite restauration (tartines, crêpes…). Tout est préparé sur place, avec des produits locaux et, si possible, biologiques.

bottom of page