top of page

La vie rocambolesque de Léon Plouhinec - Judith Chomel

Photo du rédacteur: lcqllcql

Les lettres de Léon Plouhinec, gardien de phare, sont retrouvées dans une boîte en fer. Adressées à ses filles, elles nous racontent une vie plus excitante que ce qu'on pourrait s'imaginer pour quelqu'un reclus sur un petit caillou : notre héros a reçu la visite de cosmonautes, d'agents secrets, de voleurs de musées ! Il a même fait un jardin merveilleux, et a découvert des espèces nouvelles. Quelle vie riche en aventures !

Par un jeu de collage et de découpages, Judith Chomel brode sur une vie. Cet univers permet la poésie et la fantaisie. Les images et les textes sont fournis de détails à picorer au gré des envies. Sans oublier un petit pied de nez à la modernité que Léon Plouhinec nous sert à la dernière page.

A partir de 5 ans


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


PETIT-FUTE-2020.png
BOPLAQUE21.webp
petit-fute-2022.jpg
Adresse

Librairie-café Le Chien qui louche

Place de la Fontaine
63210 Rochefort-Montagne
04 73 22 31 78


Sans interruption

Mardi : 10h à 18h30

Mercredi et jeudi : 14h à 18h30

Vendredi et samedi : 10h à 18h30

Dimanche et Lundi : Fermé

Horaires d'ouverture 
arton5907.png
chien-qui-louche_site_mockup02-01.png

Le Chien qui Louche Librairie-Café

© 2019 Le Chien qui Louche Librairie Café

logo-couleur du PNRVA-JPEG.jpg
Logo_LEurope_sengage_FEADER_2017_Quadri.
logo_leader.bmp
Logo-UE-FEADER-Quadri.bmp
logo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-
A propos

Le Chien qui louche est une librairie indépendante, avec un choix de livres pour tous les âges, tous les goûts, et tous les budgets.

La partie café sert des boissons chaudes et froides, mais aussi des gâteaux et de la petite restauration (tartines, crêpes…). Tout est préparé sur place, avec des produits locaux et, si possible, biologiques.

chien-qui-louche_site_mockup02-12.png
instagram-logo.png
bottom of page