Bienvenue

Vous êtes sur le site internet de la librairie-café de Rochefort-Montagne. Vous y trouverez les informations relatives aux livres et à la restauration proposés. N'hésitez pas à revenir pour voir les dernières mises à jour. Bonne navigation, et à bientôt au Chien qui louche !

Le Chien qui louche est ouvert ce lundi 15 août, de 14h à 19h

9782743653828_1_75.jpg
livre.jpg

Coup de cœur

Adulte

2016, Etats-Unis. Willa Knox habite une maison qui menace de s’effondrer, tandis qu’elle doit élever son petit-fils. Près de 200 ans auparavant, dans la même maison, Thatcher Greenwood fait la connaissance de Mary Treat. Les destins de ces personnes vont s’entrecroiser, alors que chacun essaie de survivre face aux bouleversements du monde.

Sur fond de crise économique et spirituelle, les époques et les personnages se font écho. Caustique, spirituel, politique mais humain avant tout. Comment se réinvente-t-on quand les vieilles croyances sont bouleversées ?

9791034765843_1_75.jpg
fille.jpg

Coup de cœur Jeunesse

Iséa n’a pas d’amis, sauf Tal, avec qui elle discute par écran interposé. Et une mère peu présente. Le seul lien de tendresse qu’elle connaît est l’affection qu’elle éprouve pour sa nounou-robot : Debry, avec qui elle regarde le film Cyrano de Bergerac. Lorsque Debry est renvoyée par sa mère, Iséa et son camarade Tilio vont partir à l’aventure pour la retrouver.

Dans ce conte rétro-futuriste peu commun, Munuera et BeKa abordent les thèmes de l’apparence, de la filiation, et des sentiments que l’on doit réfréner. Avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse, les questions abordées sont universelles : l’amour est-il inné ou peut-il se construire ? Qui a-t-on le droit d’aimer, et jusqu’où peut-on aller par amour ?

A partir de 14 ans

9782344042052_1_75.jpg
homme.jpg

Coup de cœur

Bande-dessinée

Une créature fantastique, qui a le don de changer d’apparence à volonté, croise le chemin d’Ambroise. Elle en tombe amoureuse, et décide de tout faire pour le séduire. Ambroise, ce jeune harpiste, vient d’intégrer un orchestre prestigieux et enquête en parallèle sur de mystérieuses lettres anonymes. Et si tout était lié ?

Comment aborder de nouveau les thèmes d’identité, de sensualité et de façonnement de personnalité tout en se renouvelant ? Timothé le Boucher réussit encore à nous transporter dans un univers fantastique, si proche du nôtre. Ce premier tome dense et hypnotique nous évoque Stanley Kubrick ou David Lynch. Vivement la suite !

Newsletter

Pour connaître le programme des animations et découvrir les derniers coups de cœur lecture.

Le Chien qui louche, vu et entendu dans les médias
France_3_Auvergne_2018.png
LOGO-FINALE-RADIO-ARVERNE-DEFINITIF-rouge-et-noir-version-3-01-01-sans-fond.png
Logo_Semeur_Hebdo.jpg
1200x630bb.jpg
France_Bleu_Pays_d'Auvergne_2021.svg.png
RCF_Radio_Logo-700x350.png
logo-journal-la-montagne.webp
logo-la-vie.png
France_inter_2005_logo.svg_-1.webp
logo-causette.webp
LPG_logo_2019-300x75.jpg