Bienvenue

Vous êtes sur le site internet de la librairie-café de Rochefort-Montagne. Vous y trouverez les informations relatives aux livres et à la restauration proposés. N'hésitez pas à revenir pour voir les dernières mises à jour. Bonne navigation, et à bientôt au Chien qui louche !

Pour guider vos proches sur vos envies de cadeaux de fin d'année, pensez à faire une liste de Noël. On vous explique tout en cliquant ICI

Si-le-soleil-se-derobe.jpg
livre.jpg

Coup de cœur

Adulte

En Jamaïque, Patsy rêve d’une vie meilleure. Cicely, son amie d’enfance, a fui en Amérique, et lui envoie des lettres qui l’encouragent à la rejoindre. Quittant soudainement sa fille de 6 ans, Patsy part à New-York dans les bras de son ancienne amoureuse. Mais Cicely va vite être encombrée par son ancienne amie, tandis que la dure réalité des sans-papiers rattrape Patsy.

 

Après Rends-moi fière, premier roman remarquable et remarqué lors de la dernière rentrée littéraire, Nicole Dennis-Benn revient avec un texte encore plus puissant, explorant des vies de femmes à la fois fêlées et courageuses, entre Jamaïque et Amérique. Magistral.

9782377318537_1_75.jpg
fille.jpg

Coup de cœur Jeunesse

Luce est une nouvelle élève à Jamet. Solaire, elle s’impose vite comme leader du petit groupe d’internes. Alors que des amours se nouent entre les ados, certains se réveillent avec d’étranges pouvoirs. Et il serait même question d’un fantôme qui hanterait l’internat. Luce va chercher à comprendre.

Dans son nouveau roman, Aylin Manço mélange comme à son habitude les genres : romance, fantastique, épouvante, thriller... Sans entrer dans les clichés, elle puise son originalité parmi ses connaissances et les ados qu’elle côtoie. Rien n’est à enlever, tout est à prendre. Eblouissant !

A partir de 13 ans

9782344042052_1_75.jpg
homme.jpg

Coup de cœur

Bande-dessinée

Une créature fantastique, qui a le don de changer d’apparence à volonté, croise le chemin d’Ambroise. Elle en tombe amoureuse, et décide de tout faire pour le séduire. Ambroise, ce jeune harpiste, vient d’intégrer un orchestre prestigieux et enquête en parallèle sur de mystérieuses lettres anonymes. Et si tout était lié ?

Comment aborder de nouveau les thèmes d’identité, de sensualité et de façonnement de personnalité tout en se renouvelant ? Timothé le Boucher réussit encore à nous transporter dans un univers fantastique, si proche du nôtre. Ce premier tome dense et hypnotique nous évoque Stanley Kubrick ou David Lynch. Vivement la suite !

Newsletter

Pour connaître le programme des animations et découvrir les derniers coups de cœur lecture.

Le Chien qui louche, vu et entendu dans les médias
France_3_Auvergne_2018.png
LOGO-FINALE-RADIO-ARVERNE-DEFINITIF-rouge-et-noir-version-3-01-01-sans-fond.png
Logo_Semeur_Hebdo.jpg
1200x630bb.jpg
France_Bleu_Pays_d'Auvergne_2021.svg.png
RCF_Radio_Logo-700x350.png
logo-journal-la-montagne.webp
logo-la-vie.png
France_inter_2005_logo.svg_-1.webp
logo-causette.webp
LPG_logo_2019-300x75.jpg